"Maîtres et tuteurs d'apprenti(e)s, la passion de transmettre "

6 novembre 2019 

Évènements Préfecture de Cergy

Ce mardi 5 novembre 2019, s’est tenu à la préfecture de Cergy l’événement  » Maîtres et tuteurs d’apprenti(e)s, la passion de transmettre », il avait pour but de poser un cadre général de la réforme de l’apprentissage et d’informer sur les différentes mesures prises pour favoriser son déploiement.  
 
Au cours de cet événement, trois points ont été abordés : 
  • Tout d’abord, un rappel de la situation actuelle de l’apprentissage en France, mais surtout dans le département du Val d’Oise, a permis de mettre en avant l’impact de la réforme de l’apprentissage depuis 2018.
  • Une explication des mesures qui permet d’informer les tuteurs et maîtres d’apprenti(e)s des effets réels de la réforme sur leur quotidien et sur celui de leur apprenti(e)
  • Le dernier point apporté avait pour objectif d’informer les maîtres d’apprenti(e)s, tuteurs et apprentis des différents outils mis à leur disposition. 
Cet événement a pour ambition de rendre la formation par l’apprentissage plus attractive pour les jeunes et ainsi aller vers une insertion professionnelle durable. Il est également dans la lignée du nouveau projet  Fabrik 21 mis en place par le Club FACE Cergy et ses partenaires

« On a gagné la première bataille, celle de la reconnaissance de l’apprentissage dans sa pleine valeur », de Amaury de Saint-Quentin, Préfet du Val d’Oise

Découvrez-nous sur nos réseaux !

Leitmotiv

Véritable laboratoire d’idées et d’innovations, FACE s’engage au quotidien contre toutes les formes d’exclusion. Son expertise se concrétise par des actions menées dans l’entreprise, pour l’emploi, dans l’éducation et la culture, dans la vie quotidienne et sur les territoires, auprès de centaines de milliers de bénéficiaires.